webleads-tracker

Le
contexte

Arthéos est une société spécialisée dans le commerce inter-entreprises de meubles, de tapis et de matériel d’éclairage. Née en 2012 et positionnée sur le secteur des matériaux électriques, Arthéos propose à ses clients des conseils en aménagements d’espaces et éclairage.

La
problématique

Affacturage traditionnel et manque de souplesse

Avec des cycles d’activité irréguliers et des profils de clients disparates, le besoin en liquidité de Arthéos est ponctuel à régulier selon les périodes. Mr Hassler, Directeur Général de la société, cherchait à financer les créances de ses clients de façon souple, selon les besoins en trésorerie. La société d'affacturage avec qui Arthéos était engagée demandait de nombreuses garanties pour la cession de chaque facture. Ces exigences complexifiaient les démarches et retardaient les financements.

La solution
Finexkap

Rapide, sans engagement et sans frais cachés

L’entreprise avait besoin d’un service à la demande. Pour son Directeur Général, les contrats habituels d’affacturage ne convenaient pas tout à fait à son besoin : « Je travaillais avec un factor mais je connaissais de nombreuses difficultés intrinsèques à notre métier. Les cycles d’activités irréguliers posaient de nombreux problèmes et entrainaient des délais de réponse parfois longs. Les nombreuses garanties en amont, le suivi aléatoire des factures… tout cela ne me convenait plus. La fin du contrat approchant, j’ai cherché d’autres solutions et j’en ai parlé avec mon commissaire aux comptes. Celui-ci m’a recommandé la solution Finexkap. J’ai fait un premier essai en cédant une facture. La simplicité d’utilisation du service la transparence des informations, le suivi et la rapidité de traitement de la demande… tout ceci était en accord avec mes attentes. Je fais désormais appel à Finexkap lors de mes demandes et j’évite ainsi les contraintes éprouvées auparavant. »

Wopata

« Un ami m’a parlé de la solution Finexkap. Je n’imaginais pas me tourner vers une banque avec des coûts, des process et des lenteurs… »

M. Durand Président de Wopata

En savoir plus

Elfimm

« Contrairement à d’autres sociétés d’affacturage, vous êtes à l’écoute, réactifs et pleinement dans la satisfaction client. Par ailleurs, votre outil est efficace et très agréable, la plateforme est simple d’utilisation, conviviale et donne envie de réitérer ! »

Mme Legeay Gérante de ELFIMM

En savoir plus

01 84 17 85 37

Finexkap est une société en charge du développement technologique et de la maintenance de la plate-forme de cession de créances commerciales, notamment celle mise à votre disposition sur le site de Finexkap.

Finexkap AM est une société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers sous le numéro GP-14000044 (Consulter le site de l’AMF), en charge de l’analyse et du recouvrement des créances commerciales acquises par l’intermédiaire de son véhicule sous gestion.

Ce site est uniquement destiné à la promotion du service d’acquisition de créances proposé par Finexkap AM. Il ne constitue aucunement et ne saurait être considéré comme constituant une offre d’investissement, ni une communication à caractère promotionnel, ou comme destiné à solliciter l’intérêt du public en vue de la souscription de parts des fonds, en France et hors de France. La souscription des produits d’investissement est réservée aux investisseurs professionnels au sens de l’article L. 411-2 du Code Monétaire et Financier.