webleads-tracker

De 45 jours à 48 heures : la société ELFIMM CONSEIL fait appel à Finexkap pour absorber les délais de paiement de ses clients !

Le
contexte

ELFIMM CONSEIL a débuté son activité en août 2009 en Ile-de-France, l’entreprise propose des activités d’architecture et d’ingénierie pour toutes les structures sur le territoire français.

Cette entreprise familiale compte aujourd’hui cinq salariés. Pour soutenir son développement et pérenniser son activité, ELFIMM CONSEIL fait appel à Finexkap pour son besoin de trésorerie.

La
problématique

Les désagréments du quotidien : des factures payées après (plus de) 45 jours et des difficultés à obtenir des financements … le besoin d’apports de liquidité à court terme était impératif !

Dans le secteur de l’ingénierie, les retards de paiement sont récurrents. Selon les prestations et les clients, ces lenteurs de paiement entraînent de nouvelles échéances qui temporisent le travail et impliquent des pénalités de retard. A terme, ces retards de paiement pénalisent la trésorerie et le développement de l’activité.

La solution
Finexkap

Difficultés de paiement, besoin de cash, financement de créances clients, … quelles solutions envisager pour soutenir la croissance de votre entreprise ?

Pour prendre un peu d’avance et recevoir directement sur le compte de sa société le paiement des factures de ses clients, Mme LEGEAY - ELFIMM CONSEIL fait régulièrement appel à Finexkap :

« L’activité de bureau d’études nécessite une trésorerie importante et l’appel à des factors est un passage quasi obligé. Après deux expériences qui se sont soldées par des échecs (lourdeur des procédures, manque de réactivité, frais cachés, etc.), j’ai découvert Finexkap et décidé de faire un essai. Et là, surprise : le processus complet de cession me prend moins de 5 minutes et le montant de la facture cédée était crédité moins de 48h plus tard sur le compte de la société. C’est réellement un service conçu pour toutes les petites structures, du bureau d’études à la TPE/PME : il nous apporte l’oxygène dont nous avons besoin, au moment où nous en avons besoin, avec une réactivité inconnue jusque là. »

Wopata

« Un ami m’a parlé de la solution Finexkap. Je n’imaginais pas me tourner vers une banque avec des coûts, des process et des lenteurs… »

M. Durand Président de Wopata

En savoir plus

Artheos

« La simplicité d’utilisation du service, la transparence des informations, le suivi et la rapidité du traitement de la demande… »

Mr Hassler — Président de Artheos

En savoir plus

01 84 17 85 37

Finexkap est une société en charge du développement technologique et de la maintenance de la plate-forme de cession de créances commerciales, notamment celle mise à votre disposition sur le site de Finexkap.

Finexkap AM est une société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers sous le numéro GP-14000044 (Consulter le site de l’AMF), en charge de l’analyse et du recouvrement des créances commerciales acquises par l’intermédiaire de son véhicule sous gestion.

Ce site est uniquement destiné à la promotion du service d’acquisition de créances proposé par Finexkap AM. Il ne constitue aucunement et ne saurait être considéré comme constituant une offre d’investissement, ni une communication à caractère promotionnel, ou comme destiné à solliciter l’intérêt du public en vue de la souscription de parts des fonds, en France et hors de France. La souscription des produits d’investissement est réservée aux investisseurs professionnels au sens de l’article L. 411-2 du Code Monétaire et Financier.