webleads-tracker

Le
contexte

Wopata est une société de développement informatique spécialisée dans la conception et la réalisation d’applications web et mobile. Positionnée sur les secteurs de la santé, de l’humanitaire, de la navigation et des applications B to B, Wopata propose à ses clients une approche technologique créative et innovante.

En pleine croissance, la société compte aujourd’hui plus d’une dizaine de salariés. Afin de supporter les ambitions de développement actuelles et futures, Wopata fait appel à Finexkap pour prendre en charge ses factures en attentes de paiement.

La
problématique

Le besoin en trésorerie de court terme : l’indispensable au bon développement de Wopata

Wopata travaille notamment pour les besoins des grands comptes. Après émission des factures, parfois plus de 45 jours s’écoulent avant de recevoir le paiement. Ces délais accentuent le besoin récurrent de financement de court terme. Afin d’envisager le développement des activités, les collaborateurs de Woopata étaient à la recherche d’une solution pour financer leur créances clients et ainsi gagner en flexibilité.

La solution
Finexkap

Céder les factures dès leur émission et recevoir directement les paiements sur le compte de la société

Afin d’éviter les désagréments liés aux factures en attentes de paiement, M. Durand, Président de Wopata, cherchait à fluidifier la trésorerie de l’entreprise. Son besoin ; le “Cash Flow” !

« Le besoin en trésorerie est récurrent pour notre entreprise. Je cherchais des solutions pour palier cette problématique bien connue des TPE / PME. Un ami m’a parlé de la solution Finexkap. Je n’imaginais pas me tourner vers une banque avec des coûts, des process et des lenteurs ... Ce qui m’a séduit chez Finexkap, c’est la facilité du procédé de cession de factures ! Avec la plate-forme, il n’y a pas de surprise. L’offre correspond à ce que l’on peut lire, c’est la simplicité au sens large.

Aujourd’hui je suis super satisfait du service. J’essaie d’en parler autour de moi et d’être prescripteur pour faire connaître le service à des chefs d’entreprise & dirigeants qui éprouvent les même contraintes et ne désirent pas se tourner vers les société traditionnelles d’affacturage. »


Pour M. Durand, Président de Wopata, la possibilité de pouvoir céder les factures en attente de paiement contribue au développement économique de la société. Des besoins ponctuels qui permettront, par la suite, une croissance durable.

Artheos

« La simplicité d’utilisation du service, la transparence des informations, le suivi et la rapidité du traitement de la demande… »

Mr Hassler — Président de Artheos

En savoir plus

Elfimm

« Contrairement à d’autres sociétés d’affacturage, vous êtes à l’écoute, réactifs et pleinement dans la satisfaction client. Par ailleurs, votre outil est efficace et très agréable, la plateforme est simple d’utilisation, conviviale et donne envie de réitérer ! »

Mme Legeay Gérante de ELFIMM

En savoir plus

01 84 17 85 37

Finexkap est une société en charge du développement technologique et de la maintenance de la plate-forme de cession de créances commerciales, notamment celle mise à votre disposition sur le site de Finexkap.

Finexkap AM est une société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers sous le numéro GP-14000044 (Consulter le site de l’AMF), en charge de l’analyse et du recouvrement des créances commerciales acquises par l’intermédiaire de son véhicule sous gestion.

Ce site est uniquement destiné à la promotion du service d’acquisition de créances proposé par Finexkap AM. Il ne constitue aucunement et ne saurait être considéré comme constituant une offre d’investissement, ni une communication à caractère promotionnel, ou comme destiné à solliciter l’intérêt du public en vue de la souscription de parts des fonds, en France et hors de France. La souscription des produits d’investissement est réservée aux investisseurs professionnels au sens de l’article L. 411-2 du Code Monétaire et Financier.