webleads-tracker

La mécanique
affacturage

  1. Votre entreprise vend un produit ou un service pour un montant de 10 000€ TTC.
  2. Votre client paiera la facture dans 60 jours. Cependant, durant cette période, votre entreprise a besoin de trésorerie et ne peut attendre les 60 jours pour être payée.
  3. Votre entreprise vend cette facture via la plate-forme Finexkap. Vous recevez un financement sous 48 heures.
  4. La relance et le recouvrement sont assurés par Finexkap AM, société de gestion de Finexkap, jusqu'au règlement total de la facture par votre client.

Dans quel cas
utiliser Finexkap ?

Afin d’optimiser vos chances d’acceptation, assurez-vous que :

  • Vos clients entreprises soient solvables
  • La date d’échéance de votre facture ne soit pas dépassée
  • Votre prestation ait été livrée ou réalisée dans son intégralité
  • Votre entreprise soit une structure juridique commerciale de droit privé
  • Vos clients entreprises soient situés en France

Comment
ça marche ?

Nous challengeons le système bancaire, et plus particulièrement le secteur de l’affacturage, en démocratisant l’accès au financement pour les entreprises grâce à la technologie.

Phase 1

Créez votre profil

En une minute, créez un compte et accédez à votre espace personnel.

Phase 2

Déposez votre facture en ligne

Mettez en ligne la ou les factures que vous désirez céder.

Phase 3

Recevez une offre d'achat

En cas d’éligibilité de votre dossier, vous obtenez une proposition d'achat et une offre tarifaire sous 48 heures.

Phase 4

Recevez un financement

Si votre dossier est accepté, vous recevez votre virement sous 24 heures et nous prenons en charge le recouvrement.

La
tarification

Nos tarifs sont régulièrement mis à jour pour être plus adaptés à votre structure. La tarification se décompose en deux commissions distinctes, et une retenue de garantie, détaillées dans le tableau ci-dessous. Le tarif est totalement transparent, retrouvez tout le détail des commissions dans la Foire à Questions.

Commission de cession
Un pourcentage de la valeur faciale de votre facture

La commission de cession, déduite du montant financé, correspond à un pourcentage de la valeur faciale TTC de vos créances cédées, déduite du montant financé.
Elle est comprise entre 1,40 % et 4,80 % de la valeur faciale TTC des créances cédées.

Commission de retard
Un taux d’intérêt annuel à calculer sur la durée de retard de la facture dans le cas où celui-ci dépasse la date d'échéance du paiement de plus de 15 jours

La commission de retard fonctionne comme un taux d'intérêt qui ne s'applique que dans le cas où la date de paiement final de la facture par votre client dépasse le seuil de 15 jours après la date d'échéance initialement prévue.
Son taux correspond à 6,90% du montant financé en base annuelle.
Attention, cette commission ne s'applique que dans le cas où la date de paiement dépasse la date d'échéance de plus de 15 jours et concerne statistiquement moins de 1% des créances commerciales émises en France.

Retenue de garantie
Un pourcentage de la valeur faciale TTC de votre facture reversé intégralement dès le règlement de votre client à Finexkap AM

La retenue de garantie est une sécurité temporaire conservée par Finexkap AM pour assurer le paiement des factures cédés. Elle vous est intégralement reversée dès la constatation du paiement de votre client et conservée uniquement en cas d'incident.
La retenue de garantie représente usuellement un montant correspondant à 10 % de la valeur faciale des créances cédées.

Le simulateur

Hypothèse : Conditions de règlement de 45 jours

  • Chiffre d'affaires annuel
    1 - 3 M€
  • Montant de la facture
  • La facture sera réglée dans
    30 JOURS
pourraient être débloqués en
48H
Vous recevrez les
restants dès le règlement de votre client.
La commission de cession
Ce prix est renseigné à titre purement indicatif et dépend des termes et conditions appliqués à nos clients. Créez un compte pour découvrir votre tarification !
Parce que satisfaire nos clients est notre unique obsession, la tarification est dégressive en fonction de votre utilisation de nos services.

Nos clients témoignent

Les conditions
d’acceptation

Votre facture doit répondre à quelques critères afin d'être acceptée.

Vos clients
sont situés en France

La date d’échéance
ne doit pas être dépassée

La prestation doit être
livrée ou réalisée dans son
intégralité

Votre entreprise est
une structure juridique
commerciale de droit privé

Recouvrement

Suite à la cession de votre(vos) facture(s), la relance client est entièrement prise en charge par notre équipe composée de professionnels du recouvrement et dont l'objectif est d'assurer le paiement intégral des factures de votre client tout en préservant votre relation commerciale ! Vos clients sont votre première richesse, nous sommes là pour les protéger !

01 84 17 85 37

Finexkap est une société en charge du développement technologique et de la maintenance de la plate-forme de cession de créances commerciales, notamment celle mise à votre disposition sur le site de Finexkap.

Finexkap AM est une société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers sous le numéro GP-14000044 (Consulter le site de l’AMF), en charge de l’analyse et du recouvrement des créances commerciales acquises par l’intermédiaire de son véhicule sous gestion.

Ce site est uniquement destiné à la promotion du service d’acquisition de créances proposé par Finexkap AM. Il ne constitue aucunement et ne saurait être considéré comme constituant une offre d’investissement, ni une communication à caractère promotionnel, ou comme destiné à solliciter l’intérêt du public en vue de la souscription de parts des fonds, en France et hors de France. La souscription des produits d’investissement est réservée aux investisseurs professionnels au sens de l’article L. 411-2 du Code Monétaire et Financier.